Les Cup Cakes Snow Ball

Un cup cake en forme de boule à neige de Noël, ca vous tente? Surprenez les petites et les grands avec cette fabuleuse recette magique!

Cette recette vous permettra de réaliser 12 cup cakes .Les sphères doivent être réaliser la veille pour pouvoir sécher et durcir (minimum 12h). Les décorations intérieures également sauf si vous en achetez déjà prêtes.

Pour réaliser vos décos, il vous faut:
– 2 blancs d’œufs
-400gr de sucre glace
-colorant en poudre rouge
– colorant en poudre vert
-du citron
-des petites boules et  étoiles pour la décoration des sapins

img_0921Mélanger à la cuillère les blancs d’œuf et le sucre  glace puis ajouter quelques gouttes de citron. La pâte doit être assez dense mais si elle l’est trop, ajouter un peu d’eau ou si elle est trop liquide, ajouter du sucre glace. Dans une  petite poche à douille verser la pâte puis dresser les bonhommes de neige en étirant un peu la pâte au bas du bonhomme (pour pouvoir les piquer dans la crème pour qu’ils tiennent bien) sur du papier sulfurisé.

 

Pour réaliser les sapins, ajouter du colorant vert, puis dresser les sapins en commençant par la pointe et en effectuant des vagues de gauche à droite. Si vous utilisez une douille  étoile, cela vous rendra un plus bel effet.

Pour réaliser la maisonnette, je vous à consulter la recette que j’ai déjà posté: ici

Pour réaliser les bulles, il vous faut:
-27 feuilles de gélatine
-12 ballons à gonfler
-12 bâtons en bois ou plastique
-1 support pour planter vos piques (polystyrène)
– de la ficelle

img_0925

Mettre vos feuilles de gélatines à tremper pour les réhydrater. Pendant le temps de la trempette, préparer vos ballons. Gonfler légèrement puis fermer en attrapant le bout du ballon pointu pour créer une boule le plus ronde possible. Serrer la fermeture avec de la ficelle et trouver un petit espace pour insérer votre pique. Faîtes fondre votre gélatine au bain-marie, soyez patient pour que les bulles d’air disparaissent au maximum. Tremper bien vos ballons sur le dessus et les côtés puis repiquer dans le support. Réaliser cette opération à deux reprises pour être sûr que vos boules soient bien solides après séchage. Elles doivent sécher à l’air libre minimum 12h.

Le lendemain, coupez une partie de la base du ballon et le laissez se dégonfler. Petit à petit retirer le ballon. Découpez la base à fin d’avoir un trou bien arrondi et d’enlever le surplus. Elles sont prêtes.

 

Pour réaliser 12 bases de Cupcake (sans gluten!), il vous faut:
-250gr de chocolat noir
-120gr de beurre
-5 oeufs
-90gr de Maïzena
– 2 fèves de Tonka rapées

img_0924

Pré-chauffer votre four à 180°. Faîtes fondre le chocolat et beurre au bain-marie, ajouter les fèves de Tonka râpées  . Pendant ce temps mélanger au fouet les œufs et le sucre. Puis ajouter en mélangeant bien le chocolat fondu. Ajouter ensuite la Maïzena. Votre pâte est prête à être coulée ( pas plus qu’au 3/4 des moules) puis cuite pendant 20 minutes. Laissez refroidir sur grille.

 

Pour réaliser le montage, il vous faut:
-50cl de crème liquide 30% matière grasse
-quelques gouttes d’arôme de vanille
-de la noix de coco rappée sèche

Réaliser votre chantilly au robot puis le topping et ajouter. Disposer vos décorations en img_0926prenant garde que vous puissiez par la suite déposer votre sphère sans difficulté. Parsemer le contour du cupcake avec la noix de coco pour imiter la neige.

Entreposer vos cupcakes au frais en attendant de les servir.

Voilà, vous avez réaliser des petits bijoux gourmands qui surprendront tout le monde!

 

N’hésitez pas à partager la recette ! Et si vous venez à poster vos réalisations sur Facebook ou Instagram, pensez à m’indiquer ( @mmegourmande) pour que je puisse voir votre travail!