Les Biscuits « Oeuf Chic »

Je vous propose de réaliser de merveilleux petits biscuits chics pour accompagner le Tea Time de cette période festive. Car oui, c’est Pâques, mais on ne peut pas nourrir nos enfants qu’avec du chocolat …(parce que Maman a déjà tout mangé!).

IMG_20190411_183855_edited.jpeg
Biscuit « Oeuf Chic » de Pâques

Cette recette vous permettra de réaliser une dizaine de biscuits.

Pour réaliser les biscuits, il vous faut:
-250gr de farine
-140gr de beurre
-100gr de sucre mou
-1 pincée de sel
-1 jaune d’oeuf

img_0803Pesez et préparer vos ingrédients. Après avoir mélangé la farine, le sucre et le sel, versez les sur votre plan de travail, puis ajouter les morceaux de beurre mou. Sablez la pâte, vous devez récupérer un mélange sableux. Ajoutez alors votre jaune d’œuf et travailler la pâte pour qu’elle soit homogène et que vous puissiez former une boule. Etalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé , elle ne doit pas être trop épaisse , ni trop fine puis mettez cette plaque au congélateur pour pouvoir découper plus facilement vos biscuits à l’emporte pièce.Faîtes chauffer votre four à 160°.

IMG_20190408_194033.jpg

Récupérez votre pâte au congélateur au bout de 10min, la pâte aura plus de tenue. Découpez la et installez les biscuits sur une plaque munie d’un feuille de papier sulfurisée et hop, au four pendant 20 à 25 min à 160° (à surveiller car selon les fours et l’épaisseur de votre pâte le temps varie. Une fois cuits, les déposer sur grille pour qu’ils puissent refroidir.

J’ai utilisé ici un emporte pièce disponible chez Zôdio ( St Geneviève des Bois).

 

Pour réaliser le glaçage royale (que vous pouvez déjà prête chez Zôdio), il vous faut:
-250g de sucre glace
-1 blanc d’oeuf
-quelques gouttes de citron

 

Mélangez le blanc d’œuf avec votre sucre glace à la cuillère et ajoutez le citron. Le mélange doit avoir une certaine tenue. Vous pouvez diviser ce mélange dans différents pots pour ajouter des colorants (préférez ceux en poudre) . Glissez une partie de la pâte dans une poche à douille munie d’une douille pour pouvoir dessiner le contour de vos biscuits. Avec le reste de pâte comblez l’intérieur (ajouter préalablement de l’eau pour avoir un mélange fluide qui s’étale facilement).  Laissez sécher 24h à l’air libre.

IMG_20190419_134634.jpg

Le lendemain, avec le reste de votre glaçage de base (dans lequel vous n’avez pas ajouté d’eau) et à l’aide d’un pochoir et d’une petite spatule, étalez la et enlever de suite le pochoir. Laissez sécher.

 

A vous de jouer!