Les citrouilles à la clémentine

Cette recette est assez simple. Pour les plus novices, vous pouvez bien évidemment acheté votre confiture et votre pâte feuilletée. Prêt pour la réalisation de ces petits chaussons affreusement gourmands?

Citrouille clémentine

Ingrédients pour 10 chaussons à la clémentine :

-2 pâtes feuilletées

-1 œuf

-200gr de chair à clémentine

-150 gr de sucre pour la confiture

 

img_7399

Réalisation de la confiture :

Éplucher et couper vos quarts de clémentine à fin de retirer les pépins. Dans un casserole mettre à chauffer sucre et fruits. A partir du premier bouillon, compter 20 min de cuisson. Mixer la préparation puis la mettre de côté pour qu’elle puisse refroidir.

Réalisation les chaussons :

Dans votre pâte, que vous aurez mise à plat et au congélateur durant 10min (la découpe sera plus facile car la pâte feuilleté chauffe et peu se déformer au contact de la chaleur de vos mains), découper avec votre emporte pièce 10 pièces. Celui que j’ai utilisé , je l’ai trouvé chez Zodio . Surtout laissez la pâte dans les trous car elle doit accueillir la confiture !

Avec un jaune d’œuf , à l’aide d’un pinceau faites le tour de vos pièces, ce qui permettra de coller la deuxième partie de pâte feuilletée après avoir mis la confiture.

A présent garnissez avec la confiture de façon généreuse mais pas trop sinon elle pourrait s’échapper de la pâte lors de la cuisson. Puis, recouvrez délicatement avec la deuxième couche de pâte feuilletée en appuyant très légèrement sur les bords à fin qu’ils se collent.

Une petite couche de dorure : un œuf battu à appliquer au pinceau sur chaque pièce.

Voilà, c’est prêt, mettre au four (bien préchauffé) durant 15 -18 min à 180°. La cuisson peut être aléatoire d’un four à l’autre, veillez tout simplement à ce que les pièces gonflent et dorent bien.

J’espère que cette recette vous a plu! et n’oubliez pas : régalons-nous!