
Ingrédients pâte sucrée :
-200 gr de faine )
– 100 gr sucre glace
-100 gr de beurre
– 40g œuf entier
Préparation pâte :

Dans batteur, battre à la feuille le beurre mou avec le sucre glace puis lorsque le mélange est crémeux ajouter l’œuf.
Une fois bien mélangé ajouter la farine préalablement tamisée.
Laisser refroidir 1h au frigo pour que le beurre se fige et que vous puissiez l’étaler plus facilement.
Abaisser la pâte dans un cercle à tarte sur du papier sulfurisé, puis installer l’emporte pièce et retirer l’excédent de pâte au centre. Réaliser une bande avec le reste de pâte restante et la placer autour de l’emporte pièce.
Placer le fond de tarte au congélateur le temps de réaliser la crème de pistache.
Ingrédients crème pistache :
-50gr œufs entiers
-50gr de poudre d’amande
-50gr de sucre glace
-1 cas de pâte de pistache
-10 gr de maïzena
-50 gr de beurre
-Une vingtaine de pistache crues

Préchauffer votre four à 180°.
Dans une jatte, mélanger beurre mou avec sucre. Ajouter l’œuf et la pâte de pistache, puis la maïzena et la poudre d’amande. Déposer la crème dans le fond de tarte et ajouter vos pistaches.
Faire cuire 25 à 30 minutes à 180°.Laisser refroidir avant démoulage. Vous pouvez ajuster les bords grâce à un économe.
Ingrédients compote de rhubarbe :
-500gr de rhubarbe
-50gr de sucre

Couper les branches de rhubarbe en moreaux d’environ 1cm.
Mettre dans votre casserole les morceaux avec le sucre et faire chauffer à feu moyen pendant 15 minutes. Les morceaux doivent être assez tendres pour les écraser à l’aide d’une cuillère en bois.

Laisser refroidir puis installer votre compote sur votre tarte…

Couper les fraises et déposer les sur la tarte et ajouter quelques pistaches puis finir en déposant , par exemple quelques fleurs.
Bon appétit!