Les yeux d’Halloween

Voici une recette bien horrible qui est bien savoureuse. Sur la base d’une Panna Cotta, réalisons des yeux comestibles. Vous aurez besoin pour cela d’un moule silicone de demi sphères.

img_7204

 

Ingrédients pour 6 yeux :

-15 cl de lait

-25 cl de crème liquide (30%matière grasse)

-60g de sucre

-1 gousse de vanille

-2 feuilles de gélatines

-2 kiwis

-un coulis de fruit rouges

-un peu de pâte à sucre noire (facultatif)

 

Réalisation :
Faîtes ramollir vos feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

Faîtes chauffer le lait avec votre vanille fendue (ou sucre vanille). Lorsque le lait commence à bouillir, ajoutez votre crème puis hors du feu ajoutez les feuilles de gélatines préalablement essorées puis remuez.

Épluchez et coupez des lamelles de vos kiwis. Afin d’avoir un beau rond d’oeil (la pupille) vous pouvez utiliser un emporte pièce rond. Une fois prêtes , glissez une lamelle dans chaque fond de demi sphère de votre moule silicone.

Coulez votre pana cotta et laissez prendre au moins 4h (cela va dépendre de votre frigo). Personnellement pour un démoulage sûr , je les prépare la veille pour le lendemain.

Sur votre plat, coulez le coulis de fruit rouge, démoulez les yeux et les poser délicatement sur votre plat. Pour accentuer le noir de la pupille, vous pouvez faire une petite bille plate noire avec de la pâte à sucre. (attention par contre, la pâte à sucre n’aime pas l’humidité donc si vous le faîtes ajouter cela juste avant de servir)

Voilà votre affreux dessert et prêt!

Il y a même une petite vidéo pour vous accompagner!

 

Voir la vidéo « Comment faire des yeux pour Halloween »