La Noisettine du Médoc

Chaque été, je me rends à Soulac sur Mer , une petite ville balnéaire très famille. C’est ici que j’ai découvert la Noisettine du Médoc. Tout d’abord grâce à une  glace servie chez Judici , glacier depuis 1927. Je ferais surement un autre article sur cette maison.

noisettines-logo_400x400

 

Après renseignement auprès de ce glacier fabuleux, j’ai appris qu’il était possible de visiter la fabrique de la fameuse Noisettine.

Noisettine: C’est une noisette cuit au sirop dans une bassine de cuivre et recouvert d’une fine couche de caramel. Cette technique permet d’arriver à une texture douce et fondante de la noisette.

Comment aurais je pu louper cette occasion de découvrir d’avantage ce produit dont je raffole? Direction la fabrique!

L’accueil était aussi simple qu’agréable. J’ai pu déguster ce petit bijoux mais également, la crème de Noisettine (pâte permettant d’aromatiser les pâtisseries ) et  les Mécoquines (sorte de truffe à la Noisettine).

C’est la belle fille des créateurs , Mme et Mr Noyez qui m’a accueilli et m’ a expliqué l’histoire et la fabrication. Cette confiserie a été créée en 1980 à partir d’une recette datant de 1649. C’est un produit artisanal, préparé et emballé à la main.

Vous ne trouverez pas ce produit partout car nous sommes loin d’une fabrique industrielle de grande ampleur. C’est un produit qui demande du savoir faire et de la patience. Il n’en est que meilleur.

Si vous êtes donc de passage dans le Médoc, je vous invite fortement à découvrir cet endroit et ce produit. Si vous n’en aurez pas l’occasion, ce n’est pas un problème, car vous pouvez commander directement sur leur site. Une bonne idée pour les fêtes de fin d’années si vous souhaitez changer des chocolats qu’on offre habituellement!

A vos stylos: Voir le site Noisettines du Médoc

Retrouver aussi sur Instagram: Le Glacier Judici   et   La Noisettine du Médoc !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s