L’histoire du Mojito et ce que j’en ai fait.

C’est l’été, il fait beau et chaud ce qui rime avec Mojito, non ? Mais savez-vous d’où nous vient cette merveille ?

Tout d’abord, ce qu’il faut savoir c’est que l’ancêtre du Mojito se nomme « le Draque ». C’est au XVIème qu’est apparu ce mélange de rhum(rustique) et de menthe, boisson très appréciée du fameux pirate anglais Francis Drake. C’est d’ailleurs pourquoi cette boisson en pris son nom.

sans-titre

Ce n’est qu’à la sortie de la seconde guerre mondiale, qu’en Havane, le célèbre bar restaurant La Bodeguita del Medio, propose une revisite du Draque avec du rhum raffiné, accompagné de sucre et de citron en plus de la menthe. Voici là, la naissance du Mojito.

La-Bodeguita-del-Medio-Cuba-Hemingways-favourite-bar

Depuis les années 90, cette boisson est devenue un cocktail incontournable surtout pendant l’été. Pour ma part, j’apprécie la fraîcheur qu’il s’en dégage. C’est pourquoi j’ai décidé de créer un dessert autour de ces mêmes arômes : la Tarte Mojito !

TARTE MOJITO


Pour pouvoir vous en faire profiter, je vous en délivre ma recette et j’espère qu’elle vous plaira. Elle n’est vraiment pas difficile à réaliser alors à vos fourneaux pour que cet été vous puissiez manger du Mojito !  Cliquez ici pour voir la recette!

 

Publié par Mme Gourmande

Grande dépendante de la gourmandise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :